conseil
Juridique et fiscal
Méthodologie
Les étapes permettant une relation de confiance :

1. Nous organisons un premier « rendez-vous découverte » qui permet de faire le point sur vos attentes et vos interrogations à propos de votre patrimoine privé et/ou professionnel et de vous présenter notre structure (domaines d’interventions, agréments …).

Ce premier contact est propice aux échanges afin de comprendre votre situation présente et analyser vos souhaits ou projets.

2. A la suite de ce premier contact, nous vous soumettons une lettre de mission afin de vous informer de notre champ d’intervention et des modalités de notre rémunération. Ce document sera contre signé par vos soins pour acceptation.

3. Réalisation de la mission : L’ensemble des informations collectées seront analysées afin de vous apporter nos préconisations dans un document écrit de restitution. Nous organisons un deuxième rendez-vous afin de vous présenter l’ensemble des préconisations (leurs avantages, leurs risques et nos simulations).

4. Le suivi dans le temps de décisions et l’adaptation en fonction des événements de la vie et des évolutions réglementaires (fiscales ou civiles et juridiques).

Il pourra également être envisagé un accompagnement pour les déclarations d’impôt (IR et ISF).

Nous veillerons, à chacune de ces étapes, à la bonne compréhension de chacune de nos actions et préconisations. En outre, nous sommes tenus au secret professionnel, aucune information que vous nous aurez transmise ne sera exploitée pour autre chose que la bonne réalisation de la mission.
Partenaires
La mise en place de certaines opérations patrimoniales, ou tout simplement la validation d’un sujet très pointu, peut nécessiter l’intervention d’un conseil extérieur : avocat, notaire, expert-comptable …

Dans ce cas nous pourrons travailler avec vos conseils habituels afin de valider (si nécessaire) et réaliser nos préconisations. Nous pouvons également vous mettre en relation avec un professionnel compétent dans le domaine recherché.

Avec les années, nous avons constitué un réseau d’experts qualifiés, compétents et réactifs ayant développé des compétences ciblées.

Gestion Financière
Méthodologie
Nous pouvons vous accompagner dans les placements à titre privé ou dans le cadre d’une société (professionnelle ou patrimoniale) soumise à l’impôt sur les sociétés ou à l’impôt sur le revenu.

Les étapes permettant une relation de confiance :

1. Nous organisons un premier « rendez-vous découverte » qui permet de réaliser un audit de l’ensemble de vos placements financiers (tous établissements et comptes confondus si vous le souhaitez) et de vous présenter notre structure (domaines d’interventions, agréments …).

Ce premier contact permettra également de recueillir toutes les informations concernant votre connaissance et expérience en matière d’investissement, établir précisément votre situation financière et vos objectifs d’investissement notamment en terme de rendement souhaité, de risque et de durée de placement.

2. A la suite de ce premier entretien, nous vous soumettons une lettre de mission afin de vous informer de notre champ d’intervention et des modalités de notre rémunération. Ce document sera contre signé par vos soins pour acceptation.

3. Nous organisons un deuxième rendez-vous dit de restitution, afin de vous présenter l’ensemble des solutions de placement (leurs avantages et leurs risques) que nous aurons sélectionnées via plusieurs fournisseurs afin de vous laisser le choix et de permettre une diversification des placements.

4. Nous vous accompagnons dans les souscriptions des produits sélectionnés. Et nous réalisons avec vous le suivi dans le temps de vos actifs, via des comptes consolidés (si vous le souhaitez), avec une information régulière et la transmission de toute la documentation nécessaire à votre information (notice des OPCVM, compte-rendus de gestion …). Une note de synthèse vous sera remise tous les semestres.

Nous veillerons, à chacune de ces étapes, à la bonne compréhension de chacune de nos actions et préconisations. En outre, nous sommes tenus au secret professionnel, aucune information que vous nous aurez transmise ne sera exploitée pour autre chose que la bonne réalisation de la mission.
Partenaires
Nous avons mis en place des accords avec plusieurs acteurs majeurs de la banque, de l’assurance et de l’immobilier afin de vous proposer une offre de produits et services de grande qualité.

Ces partenariats ont été réalisés avec des fournisseurs de Banques Privées, ou d’entités de Gestion de Fortune dans des conditions qui sont avantageuses pour vous sans pour autant atteindre des seuils minimum d’investissement élevés.

Ainsi, il vous sera possible de souscrire plusieurs contrats d’assurance vie ou contrat de capitalisation (de droit français ou luxembourgeois) dans plusieurs compagnies d’assurance afin de diversifier le risque assureur, les fonds euros (classiques ou diversifiés), les unités de compte (sans oublier les contrats Madelin ou contrat PERP pour optimiser sa retraite).

Une partie de nos partenaires : compagnies d’assurance
AG2R La Mondiale (via APREP) / Assurance Epargne Pension (AEP) / Generali Patrimoine / Swiss Life / CARDIF (filiale assurance de BNP PARIBAS) / La Mondiale Europartner (filiale d’assurance Luxembourgeoise de AG2R la Mondiale) / Natixis Life (filiale d’assurance luxembourgeoise de Natixis)

Nous vous proposons la souscription de parts de SCPI, dans le cadre de l’assurance vie ou bien en direct. Sans oublier la possibilité de réaliser un immobilier d’investissement (loi Duflot, LMP et LMNP, loi Malraux, déficit foncier, démembrement de propriété).

Une partie de nos partenaires immobiliers :
Urban Premium / Ciloger / Perial / La Référence Pierre / i Plus / PERL …

Nous vous proposons un accès aux OPCVM (SICAV et FCP) du marché, dans le cadre d’un compte titres ordinaire (OPCVM Français et étrangers) ou d’un Plan Epargne en Actions (OPCVM Français ou Européens) avec une gestion libre ou conseillée.

Quelques exemples (non exhaustif) de sociétés de gestion et bancaires :
Carmignac / DNCA / Amiral Gestion / fidelity / Rothschild / Entheca Finance / Mandarine Gestion / BlackRock / FourPoints / Sélection 1818 / Finaveo

La mise en place de mandats de gestion pour vos titres vifs (actions et obligations) ou vos OPCVM sur compte titres, Plan Epargne en Actions ou assurance vie, via plusieurs gérants reconnus.

Une partie de nos partenaires : sociétés de gestion
Vega investment managers / Entheca Finance / Pictet …